Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Avis sur Assassin’s Creed 2

    • Editeur : Ubisoft

    • Développeur : Ubisoft Montreal

    • Type : Action / Aventure

    • Support : DVD

    • Multijoueurs : Non

    • Sortie France : 19 novembre 2009

    • Version : Française

    • Classification : Interdit aux - de 18 ans

     

     

    assassins2.JPG







































     

     

     

     

     

     

    Rentrons dans l’animus une nouvelle fois et prenons place dans la renaissance italienne . Cette fois ci , ce ne sera donc pas Altair que vous contrôlerez mais Ezzio Auditore da Firenze un jeune noble qui devra rétablir l’honneur de sa famille . Pour se faire il endossera le costume d’assassin légué par son père . Un scénario simple dit comme ça , mais qui ne manque pas de piquant avec ses complots à tout les coins de rue . Le jeune Ezzio n’est absolument pas un assassin en début d’aventure , et il vous faudra réapprendre les bases dans ce nouvel opus et même plus . Car effectivement , Enzio , a dans sa poche tout un tas de nouveaux accessoires , comme de nouveaux mouvements .

    Et miracle ! Il sait nager ! Oui c’est tellement rare de nos jours qu’on est toujours ébahie de voir un personnage qui sait nager dans un jeu vidéo sans que l’eau ne le tue promptement . Blague à part , nous avons à notre disposition , une épée , une lame rétractable , des couteaux de lancer , mais on gagnera également , une double lame rétractable qui nous permettra de tuer deux ennemis à la fois ( si tant est qu’on arrive à les surprendre ) , une lame empoisonner pour une mort lente mais certaine , des bombes fumigènes pour brouiller les pistes , un pistolet au poignet , pas plus gros qu’un colibri mais diablement efficace ( et aussi un peu long à charger ) . Bien que bruyant quand même . Une dague est également présente sur la ceinture tout comme des fioles de médicaments qui nous permettent de récupérer de la vie , et une bourse ( celle qui contient l’argent hein , on se comprend bien ) qui va grandement nous servir dans Assassin’s Creed 2 . Avec l’argent , beaucoup de possibilité , déjà , on peut aisément divertir les gardes en jetant de l’argent par terre . La foule est alors irrémédiablement attirée , et se masse autour des quelques pièces d’ors que vous venez de lâcher , ce qui ne manque pas non plus d’attirer l’œil des gardes , pour que vous puissiez vous faufiler dans leurs dos comme si de rien n’était .



    Mais le pouvoir de l’argent ne s’arrête pas là . Avec lui vous pouvez recruter des courtisanes qui pourront vous permettre de vous déplacer incognito et / ou d’attirer l’attention des gardes , vous pouvez aussi engager des mercenaires pour combattre mais aussi des voleurs qui vous prêterons main forte lors des combats également mais qui ont aussi la particularité de pouvoir vous suivre sur les toits . De plus avec de l’argent vous pourrez faire en sorte d’augmenter la valeur de votre villa , en achetant par exemple des tableaux pour décorer le bâtiment ou encore rénover la guilde des voleurs , l’armurerie , la caserne , la maison de passe etc etc .

    L’armurerie a pour fonction de vous vendre des armes donc , mais aussi des armures et des munitions ( fumigène , couteaux de lancer , balles pour le pistolet ) On trouve également un tailleur qui peut augmenter votre capacité à transporter certains objets mais aussi , petit plus appréciable , teindre la couleur de votre vêtement , bien que , cela ne fera pas baisser votre notoriété pour autant , et par conséquent vous resterez repérable par les gardes . Pour faire descendre votre notoriété justement , plusieurs choix s’offrent à vous comme par exemple soudoyer un colle porteur pour qu’il arrête de raconter des inepties sur votre compte ou encore arracher les avis de recherche disséminés un peu partout dans les villes .

    Passer un certain cap de l’aventure , vous récupèrerai entre autre la cape des Medici qui , sans vous donner l’immunité , baissera grandement la vigilance des gardes , mais seulement dans Florance . Il en va de même à Venise , où , pour le temps du carnaval , pour serez incognito en portant un masque . Ce ne sont d’ailleurs pas les seuls endroits que vous visiterez car vous vous rendrez aussi à Romagne , Forli , mais aussi en Toscane pour ne citer qu’eux . De quoi vous faire voyager donc . Si vous pouvez rejoindre un point d’un autre à cheval , ou à pied pour les plus courageux ( les voyages sont longs ) vous pourrez également utiliser la fonction de « voyage rapide » en dépensant quelques deniers . Pratique quand on doit traverser l’Italie .

    assassins23.JPG

    S’il est toujours aussi facile de se déplacer de toit en toit , bien que , par moment , cela se montre un petit peu rigide , notamment avec une caméra pas toujours bien placée , on se baladera souvent dans les rues , pour admirer la vie qu’il s’en dégage de ces passants , mais aussi pour les dépouiller de quelques pièces au passage . Le vol des bourses se fait de manière automatique , il suffit de se mettre en mode marche rapide et de rentrer dans l’un des passants qui se verra alors allégé de quelques grammes . Mais ce n’est pas là , la seule fonction des passants car , à l’instar des courtisanes , ils pourront vous dissimuler à la vue des gardes qui rodent en groupe dans les rues . Soit vous vous ferez petit pour ne pas attirer les ennuis , soit vous leur rentrerez dans le lard , juste pour le plaisir de voir Ezzio à l’œuvre . Une chose est sure , ce nouvel assassin , bien que non maitre en la matière en début d’aventure a de quoi faire pâlir son ancêtre avec sa panoplie de coups .

    Il saute , court , vole par moment grâce à une invention de Léonardo da Vinci , se cache dans les meules de foin ou les amas de feuilles , mais aussi dans les puits , ou encore sous l’eau , en plus de pouvoir se fondre complètement dans la foule environnante an marchant ou en étant assis sur un banc . Bref tout est quasiment permis pour garder son anonymat . Dans la cas contraire , c’est le conflit assuré , et là aussi c’est du bonheur . Ezzio peut attaquer ( et encore heureux ) mais il peut aussi contrer , désarmer ses adversaires , les attraper pour les égorger , donner des coups de poings , de tête ou encore de genoux , ou carrément envoyer valdinguer sur un objet destructible pour une mise à mort propre et sans bavure avant de passer au suivant . Il n’est pas rare de se retrouver assailli par les gardes dont deux nouveau type font leur apparition . Les agiles qui ont , comme les voleurs la capacité de vous suivre partout , fini les fuites par les toits dans le moments les plus délicats , et les brutes qui ont ,eux , une armure vraiment résistante et de bonnes grosses armes qui tranchent et qui tâchent .

    Petit conseil , si vous en avez la possibilité attirez les agiles sur les toits pour vous en défaire avant de retourner au sol finir le travail avec les gros mastodontes . Dans les armes on a droit à toute une salve d’arme blanche allant de l’épée usée à la cimeterre en passant par la grosse hache , la lance , les dagues et autre couteaux de boucher .

    Et il en reste encore !

    à suivre