Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Avis sur le jeu Dodogo !

     

    • Editeur : Alien after All
    • Développeur : Neko Entertainement
    • Type : Réflexion / Casse-tête
    • Sortie France : 30 Avril 2010
    • Classification : Tous publics
    • Multijoueurs : Oui

     

    Avec Dodogo! la DS nous avait montré une fois de plus qu'elle est vraiment adaptée aux jeux de réflexion. Et derrière ce titre aux graphismes simples se cachait un vrai casse-tête pouvant plaire a bon nombre de joueurs.

    dodogohome.jpgSuite a une petite catastrophe naturelle, les oeufs de dodos ont été éparpillés un peu partout dans la nature. C'est à vous qu'incombe la lourde tâche de les sauver face au danger, non pas seulement des prédateurs tel que les dinosaures, les dragons ou encore les serpents, mais aussi des risques venant directement de l'environnement naturel. Rassurez vous, toute une panoplie d'outils sont à votre disposition pour vous y aider. Et nous allons voir leur fonctionnement sur la ligne suivante.

    Ici...oui c'est ici qu'on va voir tout ça. Il y a toutes sortes de terrains. De la roche, de la terre, du bois, de l'eau par exemple. Vos outils, vous permettent donc de pouvoir le modifier afin de mener vos oeufs vers leur nid sans les briser ou les perdre définitivement. Placer une planche par exemple va vous permettre de franchir un trou, de monter une marche (puisqu'il est difficile de faire monter un escalier à un oeuf qui roule), ou d'amortir une chute et éviter de perdre un oeuf. La pelle, elle, peut modifier le terrain, en creusant bien évidemment, en surélevant, ou encore en transformant un escalier de terre en simple pente. La scie quant à elle, peut être bien pratique pour découper des blocs de bois, couper des cordes, qui peuvent par ailleurs servir à relier des poulies pour ouvrir un passage et en fermer un autre, passages pouvant être fermés par des blocs de bois qu'on enflammera en utilisant la brosse, brosse qui sert aussi à créer des nuages de fumée pour aveugler les prédateurs afin de les faire tomber dans des trous qui eux, peuvent être survolés en utilisant les ressorts.....

    Si vous vous sentez embrouillés comme ça c'est un peu normal, c'est fait exprès, car si le jeu peut paraitre simple dans les premiers niveaux, la difficulté bien dosée vous fera remuer vos méninges par la suite, lorsque 4 oeufs doivent prendre chacun un chemin pour aider les autres à avancer et tous finir au même endroit sans être blessés. Pourquoi ne pas les blesser ? Parce que un oeuf fissuré devient très fragile et peut donc casser rapidement, mais aussi parce qu'un oeuf qui arrive dans son nid tout en étant heureux rapporte plus de points qu'un oeuf grognon. S'il est fissuré, il vous faudra en prendre soin pour le réparer en grand renfort de pansements. Trailer :

    dodogohome2.JPG

    Et oui en plus de son coté casse tête on retrouve un système de high score pour les plus acharnés d'entre vous. De plus vous pouvez vous connecter sur le site officiel du jeu pour comparer vos stats avec les autres joueurs. Dodogo! nous est servi dans un univers bien à lui nous rappelant étrangement celui des jeux en flash avec ses graphismes épurés et colorés. Les oeufs de dodo sont tellement mignons que l'on pourrait presque prendre Dodogo! pour un jeu de gamins, alors qu'au final il n'en est rien, votre matière grise étant vraiment bien sollicitée. Seulement on regrettera le manque de précision pour les outils pelle et scie et surtout l'absence d'un mode édition, ce qui nous aurait bien plu, avec en prime la possibilité de pouvoir partager nos créations et ainsi, rallonger grandement la durée de vie du titre qui, avouons le, est vraiment limite.