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  • inFamous 2 - avis sur le jeu , fin

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    Dans le premier opus les combats au corps à corps était plutôt compliqué et il faut le dire très hasardeux, Sucker Punch a résolu le problème en insérant dans inFamous 2 une arme qui se nomme amplificateur, une sorte de bâte de Baseball en forme de fourchette à 2 piques qui fait circuler le courant. Les supers attaques donnent droit à de magnifiques finish avec une caméra qui se penche légèrement afin d’accentuer l’action. Tiens en parlant de la caméra, on a quelques fois des soucis, elle ne fait pas forcément ce qu’on veut et étant dans un jeu où on peut regarder dans toutes les postions il y ‘a des fois où la caméra peut être perdu, c’est malheureusement souvent le cas dans ce genre de jeu.

    Le jeu à aussi laissé de côté les cinématiques toutes en images version comics, on retrouve surtout des cinématiques. Alors on a bien sur quelques passages en version comics mais beaucoup moins et je suis un peu déçu car ça donnais aussi son originalité, son charme au jeu, là c’est plutôt banal, comme on pourrait voir dans n’importe quel jeu en sorte.

    Bon Cole ou mauvais Cole !

    Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, je suppose que vous connaissez cette phrase ! Dans inFamous 2, Cole va être confronté à faire des choix et devra choisir s’il veut un bon héros aimé de tous ou au contraire celui qui profite de ses pouvoirs pour faire sa loi, si dans le premier opus cette facette du jeu était plutôt anecdotique il n’en ai rien ici.

    Dans inFamous 2 chacun de vos choix auront une conséquence, tellement importante la conséquence que vous n’aurez pas la même fin selon si vous choisissez le bon ou le mauvais côté. Autrement dit ça permet une rejouabilité intéressante, d’ailleurs pour ce qui est de la durée de vie j’ai bien pris mon temps pour faire l’histoire car j’ai fait toutes les quêtes secondaires (il y en a environ 60), j’ai récupéré pratiquement tous les fragments (je doit en avoir 280 sur 305), mais si on enlève tout les à côté je dirais qu’il faut environ 12-13h juste pour le solo, mais sachez que c’est important les quêtes secondaires car elle vous permettent d’avoir de l’exp et ainsi débloquer les pouvoirs, qui sont différents selon si vous faites l’aventure en bon ou en mauvais.

    Pour ce qui est de la bande son les musiques sont plutôt sympas mais reste très discrète, par contre le bruitage des pouvoirs de Cole sont très bien retranscris et ça renforce cette sensation de puissance qu’on a avec Cole surtout au moment du finish avec l’amplificateur.

    Histoire de prolonger un peu la durée de vie, Sucker Punch a mis en place dans ce inFamous  2 une fonction qui permet de créer ses propres missions et aussi de jouer les créations des autres joueurs du monde entier, un peu comme le fait LittleBigPlanet. Pour le moment je n’en ai testé que très peu, mais il faut avouer que l’idée n’est certe pas nouvelle mais elle permettra d’avoir encore des choses à faire une fois le jeu complètement fini.