Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Xbox Star Wars édition…

    C’est aujourd’hui à l’occasion de l’International Comic-Con of San Diego CA, que Microsoft et Lucas Art ont dévoilé un nouveau pack Xbox 360-Kinect assez spécial et pour tout dire assez enthousiasmant… Il s’agit d’une édition limitée aux couleurs de Star Wars et du duo mythique R2-D2 et C-3PO. Encore une nouvelle déclinaison la célébrissime licence de Mister Georges Lucas qui entretient savamment sa poule aux oeufs d’or depuis plus de 30 ans.

    Même s’il y a peu de chances que j’achète cette édition limitée, je suis prêt à parier pas mal que les fans de la Guerre des Etoiles ne vont pas hésiter bien longtemps avant de commander l’ensemble de bundle supposé doper les ventes de Kinect Star Wars.

    Mais qu’est-ce qu’on trouve donc dans ce pack de ouf qui va faire tourner la tête de plus d’un padawan :
    - le jeu Kinect Star Wars (on s’en fout un peu…)
    - la console X360 façon R2-D2 avec sons personnalisés (là, ça cause…)
    - un capteur Kinect blanc (il pouvait pas le faire vert Yoda…)
    - une manette C-3PO (ouais, elle est dorée quoi… mais bon, ça permet toujours de se la péter comme un dingo)
    - un disque dur 320 Go, un micro-casque, le jeu Kinect Adventures, et des contenus téléchargeables exclusifs…

     

    Alors, ça vous tente ou bien ?

    Que la force soit avec vous  !

  • Avis sur le jeu Hot Shots Tennis

    tennis.JPG    La série Hot Shots Golf a connu beaucoup de succès depuis son premier titre sur PlayStation en 1998. Des personnages caricaturant de jeunes adultes, affrontant divers parcours de golf dans un style de jeu plus ou moins sérieux. Le tout étant un peu à l'image de la série Mario Golf sur les consoles de Nintendo. Voilà que Sony se lance dans un nouveau sport avec sa franchise à succès. Et quoi d'autre que le tennis, un sport déjà adopté par la bande à Mario. Le résultat est bien pour un premier essai, même s'il a encore beaucoup de croûtes à manger avant d'être à la hauteur de son principal compétiteur.

         Le concept du jeu est assez simple, offrant des matchs rapides contre l'IA ou jusqu'à quatre amis en utilisant le multitap. Malheureusement, il n'existe pas de mode en ligne pour jouer outre-mer contre de parfaits inconnus. Néanmoins, il y a également un mode tournoi où on progresse avec les divers personnages disponibles dans des matchs de tous types. Certaines restrictions sont imposées, comme le terrain, le nombre de jeux et la difficulté qui est ascendante. En cours de route, on débloque de nouveaux terrains, des arbitres, des vêtements et de nouveaux personnages. Cependant, ce mode n'a pas beaucoup de profondeur et on peut le terminer assez rapidement. Par la suite, on peut tenter certaines épreuves que le jeu nous offre, par exemple frapper la balle dans la zone indiquée. Si on est du genre à toujours vouloir s'améliorer, on peut y passer un bon moment.

         Un aspect mitigé du jeu est ses contrôles qui fonctionnent tout à fait à l'inverse du jeu de tennis traditionnel. Dans certains jeux comme Top Spin et Table Tennis, lorsque qu'on se prépare à frapper la balle, on doit appuyer à l'avance sur le bouton de notre type de frappe. L'action est par la suite exécutée lorsque la balle entre en contact avec la zone de frappe de la raquette. Dans Hot Shots Tennis, on doit se déplacer là où on estime que la balle va se rendre et appuyer sur le bouton au bon moment. Un indicateur visuel montre l'exactitude de notre coup : un lapin pour une frappe en avance, une tortue pour une en retard et une note de musique pour une bonne ou excellente frappe. Le premier problème en est un d'adaptation, car nos réflexes nous poussent à vouloir jouer de la façon traditionnelle. Le deuxième vient du fait qu'on peut mal diriger nos coups ainsi, car un mouvement vers la gauche ou la droite une fraction trop en avance, on manque totalement notre coup et ça peut devenir frustrant à la longue.