Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Assassin’s Creed 2 test, suite

suite de ma chronique sur Assassin’s Creed 2

 


assassins1.JPG

Lors des combat on prends un malin plaisir à ranger son épée ou sa dague pour passer à la lame rétractable ou encore se battre a main nue pour désarmer nos adversaire avant de retourner leur armes contre eux . Jouissif ! Petit plus , on peut également ramasser du sable sur le sol et le projeter sur les gardes afin de les aveugler temporairement pour mieux leur rentrer dans le lard ensuite . Le tout dans une position qui n’est pas sans rappeler Sangoku faisant un kaméhaméha .

Vraiment sympas . Si la quête principale du jeu avance rapidement bien qu’un petit peu longue a se mettre en place , il y a toute une série de quêtes annexes qui se fondent dans la première sans casser le rythme du jeu . A vous de voir donc , si vous voulez perdre un peu de temps à rechercher les sceaux des assassins qui vous donneront la possibilité de revêtir l’armure de Altair ( le summum en maitre assassin ) ou encore l’un des nombreux trésors ou même les statuette .

Vous aurez également des plumes à rechercher pour augmenter la valeur de votre villa mais aussi les fameuses pages du codex qui une fois toutes rassemblées vous révèleront…..vous croyez pas que je vais vous le dire non plus hein . Toujours dans les quêtes secondaires , on trouve des glyphes disséminés un peu partout dans les villes . Il vous faudra vous en approcher avec la vision de l’aigle pour déclencher un mini jeu dans lequel vous devrez décoder des informations qui vous mèneront au final , à la vérité qui est ….non je ne dis rien non plus .


assassins1111.JPG

Beaucoup de choses à faire donc dans ce nouvel Assassin’s Creed 2 , qui enlève la monotonie qui s’installait dans le premier opus . Les graphismes ne sont pas en restes , les environnements visités regorgent de détails , à part les routes reliant une ville à une autre . Les points de hauteurs des villes qu’il vous faudra rejoindre en escaladant les façades pour révéler une partie de la carte offrent un champ de vision grandiose . Il ne nous restera plus qu’à sauter du haut de ces points de vue pour atterrir dans le foin qui amortira notre chute . Et si un garde se trouve à proximité il ne tient qu’à nous de le tuer et de le cacher à notre place .

Au pire , vous pouvez également fouiller le corps pour récupérer des pièces et / ou quelques minutions. On remarquera que les cinématiques ne sont pas la hauteur espérée , souvent , les mains des personnages sont chiadées , et les avatars un peu sans vie , le regard glauque et inexpressif . Mais on le lui pardonnera grandement tant le reste est bon et le plaisir présent . La bande son quand à elle est également très bonne que ce soit au niveau des musiques elles mêmes comme les bruits des ville où certaines remarques des passants vous feront porter le sourire aux lèvres . Ici un groupe en train de discuter , là un gars tout seul qui balaie son seuil de porte , là encore un barde qui vient nous chanter une histoire et à qui on aura vite fait de lui cogner une beigne pour qu’il nous foute la paix , sinon il va nous faire repérer …

Pour la peine , je m’en vais continuer la recherche des trésors , heureusement que j’ai acheté une carte qui m’indique leur emplacements … A y est , voilà que je me prends pour Ezzio maintenant . Faut dire qu’il a beaucoup plus de charismes que Altair , avec ses airs de macho propre aux Italiens . Et que même s’il est novice en la matière , il reste sur de lui , n’a pas froid aux yeux , et est quand même un peu grande gueule . D’ailleurs la bonne qualité des doublages en français en fait fois .

Mélant action et infiltration avec panache Ubisoft Montréal a mis la barre très haut dans Assassin’s Creed 2 , qui aura sans aucun doute , une place de choix dans votre ludothèque . Bientôt noël qui plus est , vous n’avez plus aucune excuses de passer à coté de ce titre , qui par la même occasion vous fera un cour sur l’Italie de la renaissance .

 

Les commentaires sont fermés.