Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Avis sur le jeu video Medal of Honor

 

Attendu au tournant par beaucoup de joueurs, Medal of Honor nous revient dans une toute nouvelle mouture laissant de coté cette fois-ci la Seconde Guerre Mondiale pour se concentrer sur une période bien plus proche de nous.

 

medal.jpg Car oui, cette fois-ci, Medal of Honor se tourne vers les conflits opposant les Gentils Américains contre les Méchants Talibans. La chasse est donc lancée. Pour ce faire, vous pourrez compter sur le fameux Tier 1, qui sont une équipe de super soldats qui n'ont pas froids aux yeux, et n'ont surtout pas peur de passer en première ligne. Le scénario qui nous est servi ici, est relativement simple, même s'il est basé sur des faits réels, il n'aura pas de quoi sortir des sentiers battus. Nous apprécierons tout de même sa mise en scène mouvementée et poignante nous permettant de pouvoir jouer sans aucun temps morts. Le seul bémol se trouve surtout dans sa durée de vie, beaucoup trop courte, qui vous tiendra en haleine pour seulement 4h00 de jeu grand max. Certes nous avons la possibilité de pouvoir rejouer la campagne dans les différents niveaux de difficultés proposés, mais si vous êtes un grand habitué du genre, vous trouverez là un jeu quand même assez facile, donc n'ayez pas peur de commencer directement en difficulté max. Bien sur, le mode Tier 1 est aussi de la partie, et il vous permettra de refaire la campagne en solo toujours, mais dans un temps imparti pour chaque mission, où de nombreux paramètres sont pris en compte et la difficulté augmentée. Le petit plus de ce mode est que vous pourrez envoyer vos résultats en ligne afin de pouvoir frimer devant les copains, si tant est que vous ayez le meilleur score.



Dans son principe, disons le clairement, Medal of Honor sent vraiment trop le réchauffé. Que ce soit en cherchant l'inspiration dans les anciens titres de la série, ou directement chez le voisin, ce titre là a du mal à se démarquer du genre. Malheureusement, ce ne sont pas les quelques idées comme les passages en Quads, ou en Hélicos qui feront prendre tout le monde à revers, surtout que la configuration manette risque d'en agacer quelques uns. Mais rassurez vous, il est tout de même possible de pouvoir passer dans les options pour modifier tout ça. Par contre, on a droit a une vraie souplesse au niveau des mouvements, et l'assistance automatique pour les consoles joue bien son rôle, pensez à la désactiver si vous voulez un peu plus de difficulté encore.

On notera néanmoins quelques menus défauts comme des bugs de collisions. Si ces bugs ne concernent pas les impacts de balles sur les ennemis sur-nombreux qui vous prennent en tenaille à de nombreuses reprises dans des embuscades remplies de désespoirs, ni les impacts sur le décor, ces bugs ont la fâcheuse tendance à se faire montrer lors des déplacements, ce qui aura pour résultat de vous bloquer sur un endroit alors qu'on pensait pouvoir passer sans problème. Au final, on se retrouve avec quelques balles dans le derrière alors qu'il n'y avait pas lieu d'être.



Les graphismes quand à eux sont bien rendus, malgré un chargement de certaines textures un peu tardive et quelques baisses de frame qui peuvent se faire sentir ici ou là. Mais ceci reste assez anecdotique dans l'ensemble et ne gâche en rien la plaisir de jeu en lui-même. Faut dire qu'avec près d'une quarantaine d'ennemis énervés à l'écran qui sortent de partout avec en plus des lance-roquettes, quand on est pris dans le feu de l'action, on y prête vraiment pas attention. L'un des gros points forts du jeu, est sa bande son. L'enregistrement des armes est superbe et bien maitrisé, que l'on soit dans un espace ouvert, ou au contraire, dans un endroit confiné, la différence se fait sentir. On notera tout de même un recul des armes assez bas, mais aussi le volume des voix lors des dialogues qui aurait pu être monté un tantiné plus, afin de nous aider à mieux comprendre son équipier lorsque tout le monde nous tire dessus, bon sang ! Certes on peut aller dans les options pour baisser le volume des bruitages et musique, mais ça serait un mal tant les musiques, même si elles sont superbes et renforcent le coté épique de la chose, sont déjà bien trop discrètes et jouent un rôle important dans nos émotions.



medal23.JPGSi le solo est donc au final un peu décevant, voir surtout frustrant face à sa courte durée, il en est tout autrement du multi. Bon c'est vrai, là aussi ça sent le réchauffé, mais au moins, il ont su faire chauffer le plat sans qu'il n'explose de tout les cotés. Prenez le meilleur de ce qui se fait en ce moment, à savoir du deathmatch en équipe, de la domination, et de la ruée et vous obtenez un bref aperçu du multi de Medal of Honor. Maintenant ,ajoutez à ça le fait de pouvoir disputer des parties jusqu'à 24 joueurs, sans aucun lag (à l'inverse de la bêta donc) et très peu de bugs, avec une fluidité exemplaire, mais aussi des parties plus orientées action que camping et vous y trouverez votre compte. On notera le fait qu'il soit impossible de pouvoir se mettre à plat ventre, ni de glisser pour aller se mettre à couvert comme dans le solo, deux choses qui sont quand même cruciales à la survie de certaines espèces de joueurs.

Au final Medal of Honor est un plat réchauffé qui n'a pas trop d'idée à lui même, mais il arrive quand même à imposer son identité face à la concurrence un peu trop active ces derniers temps dans le monde des FPS.

 

 

Les commentaires sont fermés.