Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Avis sur Halo Reach - fin

Suite de l'avis sur le jeu video HALO reach

222.JPG

Halo se veut avant tout un jeu online, et de ce coté là, ils ont mis le paquet. Ne serait-ce par les maps, pour commencer, qui sont de taille tout à fait convenable pour les modes de jeu proposés. Le nombre maximum de joueurs simultanés étant de 16, on aurait quand même aimé pouvoir en avoir plus. Parmi eux se trouvent le team deathmatch, assaut dans lequel on doit déposer une bombe dans le camp adverse puis la protéger jusqu'à ce qu'elle explose ; capture du drapeau ; chasseur de têtes dans lequel vous devrez récupérer les crânes de vos victimes, celui qui a le plus de crânes à la fin remporte la partie. Mais attention, il est possible à vos concurrents de voir combien de crânes sont en votre possession et plus vous en avez, plus vous serez pris en chasse.

Le mode course, quant à lui, vous mettra aux commandes d'un(e) Mangouste et vous devrez passer un certain nombre de checkpoints. Gros bémol de ce mode, c'est la voix off qui vous prévient à chaque fois que vous en passez un. La course en rallye, elle, vous demande d'être le premier à passer un nombre défini de drapeaux. Chaque fois qu'un joueur passe un drapeau, un autre apparait ailleurs sur la carte forçant tous les joueurs à changer de direction. Vraiment sympa. Ensuite vient le mode crâne dans lequel les joueurs se battent pour garder un crâne le plus longtemps possible afin d'engendrer des points. Celui qui porte le crâne ne peut plus utiliser d'arme ni de compétence sans quoi, il perdra son précieux...crâne. Vous suivez toujours ?

Dans infection, vous serez envahi par des zombies. Le joueur qui meurt devient zombie à son tour. Dans le mode invasion, vous revivrez la guerre entre Spartans et Elites dans 4 variantes. On retrouve aussi le mode territoire qui est une variante de la domination, le mode réserve qui lui, est une autre variante de la capture du drapeau et pour finir, on retrouve les modes Mastodonte et Roi de la colline, déjà présents dans Halo 3. Ajoutez à cela que chaque mode peut être décliné en plusieurs variantes et vous aurez une vague idée de ce que représente Halo Reach en ligne.

Et ce n'est pas tout, nous avons droit ici, a une forge beaucoup plus intéressante que ne l'était celle de Halo 3. Ici, tout est paramétrable. De la vitesse des personnages, à la hauteur de leurs sauts. Des armes disponibles à leur fréquence de réapparition. Des véhicules également pouvant être placés où vous le souhaitez. Mais la part belle revient à la carte univers de la forge dans laquelle vous pourrez faire ce que vous voudrez. Comprenez par là que vous pourrez aller jusqu'à créer vos bâtiments, définir le nombre de joueurs, les points de réapparition etc... Bref, vous pourrez carrément modifier tous les paramètres du jeu dans les neuf maps que propose le jeu. Bien sur on ne peut pas vous parler de tout en détail sinon il faudrait bien plus qu'une seule page. Pour finir, on retrouve le fameux mode cinéma qui vous permettra de revoir vos parties pour prendre des photos, faire des minis clips, tout ça pour les partager avec le reste de la communauté qui, nous nous y attendons, sera plus que volumineuse.

Vous l'avez compris Halo Reach est un jeu plus orienté multi que solo, et si le mode campagne ne vaut pas grand chose en y jouant seul, le fait de pouvoir le faire en coop relève le niveau. Si vous n'avez pas le online chez vous, vous pourrez rester frustrés face à l’impossibilité de jouer avec des bots. Pour le reste c'est du tout bon, et Bungie signe son départ avec brio.

 

Les commentaires sont fermés.