Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dance Dance Revolution Hottest Party 4

dance.jpgGenre: Danse/ Rythme
Editeur et développeur: KONAMI
Sortie: 28/04/2011
Déconseillé aux moins de 12 ans

 

 

L’Editeur japonais Konami est connu pour Castlevania, Metal Gear Solid, PES, Silent Hill et…Dance Dance Revolution ! Après la sortie d’un DDR très faible sur Xbox 360 via Kinect, Konami s’attaque à la Wii, avec DDR Hottest Party 4ième du nom. Ce jeu est compatible avec le tapis de danse (pour les puristes), la balance board Wii Fit et peut se jouer avec Wiimote & Nunchuck, original!Si vous avez ces accessoires, faites de la place dans votre salon!

DDR HOTTEST PARTY est sorti en 2008 sur Wii, et le tout premier DDR en 1998 ! Alors voyons si Konami a su remettre au goût du jour un concept de jeu du siècle dernier!
Tout d’abord, comment s’y retrouver, entre jouer sur la balance board, sur le tapis qui a fait le succès des premiers DDR et jouer avec la Wiimote + Nunchuck: que faire?? Ne vous en faites pas, le Mode Entrainement et un Tutoriel sont là pour vous habituer aux différentes façons de danser via tous ces accessoires !


La Tracklist :
A l’instar d’un très bon Just Dance aux chansons célèbres qui ravissent le plus grand nombre, DDR nous ressort la senpiternelle bouillie de titres dance et électro inconnus et propices à une migraine carcérale… Quelques exceptions confirment heureusement la règle :

  • According to You de Orianthi, Animal de Ke$ha, Bad Romance de Lady Gaga, Battlefiel de Jordin Sparks, Celebration de Kool and the Gang, crushcrushcrush de Paramore, Dancing in the Street de Martha and the Vandellas, Hey, Soul Sister de Train, I Got You de Leona Lewis, I’m Yours de Jason Mraz, Love Like This de Natasha Bedingfield, Love Shack de The B-52’s, My Life Would Suck Without You de Kelly Clarkson, Need You Now de Lady Antebellum, Plastic Beach de Gorillaz, Rio de Duran Duran, So Fine de Sean Paul, Venus de Bananarama, We Are Family de Sister Sledge.

Tracklist complétée par des musiques KONAMI :

Rescue Me de NAOKI feat. Fracus, dreaming can make a wish come true de jun & NRG Factory feat. Anna Kaelin, Private Eye de atomsoak ft. cerol, IN THE ZONE de U1 (NPD3 style) & KIDD KAZMEO, Top The Charts de J-Mi & Midi-D feat. Hanna Stockzell, Let’s Get Away de NAOKI featt. Brenda Burch….

Si Ubisoft expliquait à Konami qu’il faut dépenser un peu d’argent en bonnes chansons (voir en reprises, qui gardent l’essentiel d’un titre tout en étant moins onéreuses) pour en gagner par la suite!

dance222.JPGLe Mode Chorégraphie se joue jusqu’à quatre danseurs, et là où la Wii innove (en essayant de reproduire les sensations du Kinect) c’est qu’il est possible de danser avec une reconnaissance des jambes ET des bras!
Choisissez le nombre de joueurs, la partie (Normale, En Equipe, Synchro), la chanson et le niveau de difficulté et c’est parti! Les instructions défilent alors à l’écran de bas en haut pendant qu’une jauge de combos monte (ou pas!). La reconnaissance des mouvements est très correcte, et plus vous êtes dans le rythme mieux c’est !
Les mouvements des jambes étant tout de même assez classiques, comme à l’habitude des DDR, les mouvements des bras sont plutôt originaux et apportent de la nouveauté à la série.
Un zeste de fraicheur qui apporte un regain d’intérêt pour un jeu qui a fait son temps et qui symbolise plus la danse sur bornes d’arcade qu’un jeu innovant!
Un très bon point donc, qui rend agréable ce gameplay, qui nécessite tout de même une masse importante d’accessoires! Contrairement au Kinect, où vous êtes nu comme un vers!

Les mouvements de bras font donc leur apparition dans les chorégraphies de DDR, avec des mouvements rotatifs, des mains en l’air façon « olla », des coups de poing, des lancers de bras et autres gestes à la Pulp Fiction!
L’apparition de la balance board dans les possibilités de jeu s’avère moins…innovante. Jouer avec la Wii Fit n’est faisable qu’en Mode Solo, un peu à la façon d’un exercice de gym! Il s’agit là de placer son point d’équilibre selon les instructions à l’écran! Tout comme le Mode Echauffement, qui est utile pour préparer les muscles aux rythmes effrénés à venir , mais qui demeure aussi ennuyeux qu’un discours de BHL.

Heureusement, des Défis sont là pour mettre un peu de compétition dans l’affaire, et permettre de débloquer de nouvelles chansons, costumes, Mii…Enfin du piment dans ce jeu si classique! La manière de jouer la plus agréable étant le tapis (à l’ancienne!) + la Wiimote & Nunchuck.
Doué d’une playlist très moyenne et d’une fonction Balance Board anecdotique, DDR Hottest Party 4 dispose d’un gameplay efficace et de chorégraphies agréables à reproduire. Vous pourrez alors faire des pieds et des mains pour l’obtenir et enfin y jouer, à 4 !

13/20

 

 

 

Les commentaires sont fermés.