Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

test jeu Fire Panic

 

  • Editeur : RTL Playtainment

  • Développeur : Yullabi

  • Type : arcade / tactique

  • Support: téléchargement DSiWare

  • Sortie France : 21 Mai 2010

  • Classification : tout public

  • Multijoueurs : non

  • Version: texte écran français

 

fire.JPG

Fire Panic est l'un de ces petit jeu de stratégie qui n'attire pas l'œil, mais qui possède un concept plutôt accrocheur !

Gameplay Fire Panic

À la tête d'une caserne de pompier, vous dirigez deux camions qui parcourent la carte de la ville pour vaincre les flammes et autres catastrophes qui viendront mettre en péril la vie toute tranquille de votre petite ville. Le but est de faire un maximum de point. Éteindre un feu donne un point, sauver un chat ou enlever un nid de guêpes multipliera votre score. Jusque là rien de très original, sauf que les tornades, les extra-terrestres et même Godzilla viendront visiter votre ville dans un but tout à fait autre que de faire du tourisme.

Heureusement, la maniabilité aide à s'en sortir plus ou moins. Ainsi, DS oblige, on n'y joue qu'au stylet qui nous sert à tracer la route que suivra nos camions de pompiers à travers la ville ravagée par diverses catastrophes. Le tactile répond bien ce qui rend la chose assez aisée au début, car le jeu se complique assez vite quand plusieurs feux se déclencheront en même temps en peu partout sur la carte. Il faudra alors faire preuve de tactique et aller éteindre les feux les plus dangereux avant de s'attaquer aux petits, tout en sauvant au passage un chat dans un arbre ou encore enlever un nid de guêpes. Il faut donc réussir à répartir les deux camions sur toute la carte de façon à être efficace partout. Ajouté à cela qu'il faut souvent aller refaire le plein d'eau à la caserne pour que vos camions est leur pleine puissance et vous aurez le jeu parfait pour vous arracher des cheveux !

La difficulté augmentera encore d'un cran dans la mesure où plus vous en éteignez, plus il y en a qui se déclenchent en même temps. Arrivé à un certain stade, c'est des tornades qui viendront tourner la tête de vos pompiers, continuez et ensuite c'est les extra-terrestres qui viendront vous mettre des bateaux dans les roues, et pour finir, c'est carrément Godzilla qui viendra voir du pays ! Il y a pas à dire, Fire Panic mettra vos nerfs à rude épreuve et il ne sera pas rare de voir souvent le Game Over sur votre écran tactile.

GRAPHISMES

Coté graphisme, c'est le strict minimum. Seul l'écran tactile est utilisé, l'écran du haut affiche en permanence le logo du jeu. C'est coloré, l'animation est correct, c'est du niveau d'un DSiWare, basique sans en même temps tomber dans le moche. Le son quant à lui est assez arcade, pour ne pas dire cheap. Des petits bip bip comme on en avait plus entendu depuis longtemps. Pour la durée de vie, c'est assez correct si vous vous lancez dans la quêtes de high score. La difficulté étant assez grande, il faudra vous accrocher.

Au final, on a un jeu assez proche des jeux arcade que ce soit au niveau du concept que de la technique et qui colle parfaitement au petit jeu DSi ware qu'on sort dans les transports en commun pour passer le temps. Les habitués du genre trouveront leur bonheur, mais la difficulté du soft risque de rebuter les non initiés.

 

Les commentaires sont fermés.