Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

IMPROBABLE GEEK - Page 12

  • Avis sur Assassin’s Creed 2

    • Editeur : Ubisoft

    • Développeur : Ubisoft Montreal

    • Type : Action / Aventure

    • Support : DVD

    • Multijoueurs : Non

    • Sortie France : 19 novembre 2009

    • Version : Française

    • Classification : Interdit aux - de 18 ans

     

     

    assassins2.JPG







































     

     

     

     

     

     

    Rentrons dans l’animus une nouvelle fois et prenons place dans la renaissance italienne . Cette fois ci , ce ne sera donc pas Altair que vous contrôlerez mais Ezzio Auditore da Firenze un jeune noble qui devra rétablir l’honneur de sa famille . Pour se faire il endossera le costume d’assassin légué par son père . Un scénario simple dit comme ça , mais qui ne manque pas de piquant avec ses complots à tout les coins de rue . Le jeune Ezzio n’est absolument pas un assassin en début d’aventure , et il vous faudra réapprendre les bases dans ce nouvel opus et même plus . Car effectivement , Enzio , a dans sa poche tout un tas de nouveaux accessoires , comme de nouveaux mouvements .

    Et miracle ! Il sait nager ! Oui c’est tellement rare de nos jours qu’on est toujours ébahie de voir un personnage qui sait nager dans un jeu vidéo sans que l’eau ne le tue promptement . Blague à part , nous avons à notre disposition , une épée , une lame rétractable , des couteaux de lancer , mais on gagnera également , une double lame rétractable qui nous permettra de tuer deux ennemis à la fois ( si tant est qu’on arrive à les surprendre ) , une lame empoisonner pour une mort lente mais certaine , des bombes fumigènes pour brouiller les pistes , un pistolet au poignet , pas plus gros qu’un colibri mais diablement efficace ( et aussi un peu long à charger ) . Bien que bruyant quand même . Une dague est également présente sur la ceinture tout comme des fioles de médicaments qui nous permettent de récupérer de la vie , et une bourse ( celle qui contient l’argent hein , on se comprend bien ) qui va grandement nous servir dans Assassin’s Creed 2 . Avec l’argent , beaucoup de possibilité , déjà , on peut aisément divertir les gardes en jetant de l’argent par terre . La foule est alors irrémédiablement attirée , et se masse autour des quelques pièces d’ors que vous venez de lâcher , ce qui ne manque pas non plus d’attirer l’œil des gardes , pour que vous puissiez vous faufiler dans leurs dos comme si de rien n’était .



    Mais le pouvoir de l’argent ne s’arrête pas là . Avec lui vous pouvez recruter des courtisanes qui pourront vous permettre de vous déplacer incognito et / ou d’attirer l’attention des gardes , vous pouvez aussi engager des mercenaires pour combattre mais aussi des voleurs qui vous prêterons main forte lors des combats également mais qui ont aussi la particularité de pouvoir vous suivre sur les toits . De plus avec de l’argent vous pourrez faire en sorte d’augmenter la valeur de votre villa , en achetant par exemple des tableaux pour décorer le bâtiment ou encore rénover la guilde des voleurs , l’armurerie , la caserne , la maison de passe etc etc .

    L’armurerie a pour fonction de vous vendre des armes donc , mais aussi des armures et des munitions ( fumigène , couteaux de lancer , balles pour le pistolet ) On trouve également un tailleur qui peut augmenter votre capacité à transporter certains objets mais aussi , petit plus appréciable , teindre la couleur de votre vêtement , bien que , cela ne fera pas baisser votre notoriété pour autant , et par conséquent vous resterez repérable par les gardes . Pour faire descendre votre notoriété justement , plusieurs choix s’offrent à vous comme par exemple soudoyer un colle porteur pour qu’il arrête de raconter des inepties sur votre compte ou encore arracher les avis de recherche disséminés un peu partout dans les villes .

    Passer un certain cap de l’aventure , vous récupèrerai entre autre la cape des Medici qui , sans vous donner l’immunité , baissera grandement la vigilance des gardes , mais seulement dans Florance . Il en va de même à Venise , où , pour le temps du carnaval , pour serez incognito en portant un masque . Ce ne sont d’ailleurs pas les seuls endroits que vous visiterez car vous vous rendrez aussi à Romagne , Forli , mais aussi en Toscane pour ne citer qu’eux . De quoi vous faire voyager donc . Si vous pouvez rejoindre un point d’un autre à cheval , ou à pied pour les plus courageux ( les voyages sont longs ) vous pourrez également utiliser la fonction de « voyage rapide » en dépensant quelques deniers . Pratique quand on doit traverser l’Italie .

    assassins23.JPG

    S’il est toujours aussi facile de se déplacer de toit en toit , bien que , par moment , cela se montre un petit peu rigide , notamment avec une caméra pas toujours bien placée , on se baladera souvent dans les rues , pour admirer la vie qu’il s’en dégage de ces passants , mais aussi pour les dépouiller de quelques pièces au passage . Le vol des bourses se fait de manière automatique , il suffit de se mettre en mode marche rapide et de rentrer dans l’un des passants qui se verra alors allégé de quelques grammes . Mais ce n’est pas là , la seule fonction des passants car , à l’instar des courtisanes , ils pourront vous dissimuler à la vue des gardes qui rodent en groupe dans les rues . Soit vous vous ferez petit pour ne pas attirer les ennuis , soit vous leur rentrerez dans le lard , juste pour le plaisir de voir Ezzio à l’œuvre . Une chose est sure , ce nouvel assassin , bien que non maitre en la matière en début d’aventure a de quoi faire pâlir son ancêtre avec sa panoplie de coups .

    Il saute , court , vole par moment grâce à une invention de Léonardo da Vinci , se cache dans les meules de foin ou les amas de feuilles , mais aussi dans les puits , ou encore sous l’eau , en plus de pouvoir se fondre complètement dans la foule environnante an marchant ou en étant assis sur un banc . Bref tout est quasiment permis pour garder son anonymat . Dans la cas contraire , c’est le conflit assuré , et là aussi c’est du bonheur . Ezzio peut attaquer ( et encore heureux ) mais il peut aussi contrer , désarmer ses adversaires , les attraper pour les égorger , donner des coups de poings , de tête ou encore de genoux , ou carrément envoyer valdinguer sur un objet destructible pour une mise à mort propre et sans bavure avant de passer au suivant . Il n’est pas rare de se retrouver assailli par les gardes dont deux nouveau type font leur apparition . Les agiles qui ont , comme les voleurs la capacité de vous suivre partout , fini les fuites par les toits dans le moments les plus délicats , et les brutes qui ont ,eux , une armure vraiment résistante et de bonnes grosses armes qui tranchent et qui tâchent .

    Petit conseil , si vous en avez la possibilité attirez les agiles sur les toits pour vous en défaire avant de retourner au sol finir le travail avec les gros mastodontes . Dans les armes on a droit à toute une salve d’arme blanche allant de l’épée usée à la cimeterre en passant par la grosse hache , la lance , les dagues et autre couteaux de boucher .

    Et il en reste encore !

    à suivre

     

     

  • L'Avênement du e-commerce

     Suite de notre dossier sur la naissance du e-commerce .

    Les transactions sur le réseau des réseaux existent déjà depuis quelques années en Amérique du Nord. Et d'après Philippe Le Roux, conseiller en inforoutes à VDL2 multimédia, "les Américains font beaucoup de commerce sur le Net, pendant que les Européens font beaucoup de directives".

    En particulier concernant les systèmes de paiement, "on est en train de résoudre un problème qui n'existe pas. Ainsi, en 1995, alors qu'aucun système de sécurité n'était au point, on enregistrait déjà 475 millions de dollars de transactions virtuelles. A titre de comparaison, le chiffre de 1996, avec des paiements sécurisés, se situe autour de 1,2 milliards de dollars. Et si on demande à un internaute pourquoi il n'achète pas sur Internet, c'est en premier lieu parce que l'offre ne lui convient pas. L'aspect sécurité ne vient qu'en troisième position."

    L'expérience américaine en la matière permet de tirer quelques leçons. Ainsi aux Etats-Unis, 70% des sites commerciaux ne sont pas rentables et les galeries marchandes sont un échec car Internet constitue lui-même une gigantesque galerie.

    Les commerçants doivent apporter une réelle plus-value pour le consommateur. "L'ouverture 24 heures sur 24 n'est pas le plus important. Ce qui compte, c'est d'offrir ce qu'on ne trouve pas ailleurs et de toucher les gens habituellement difficiles à atteindre." Tel est le cas d'Amazon. Cette librairie virtuelle compte 2,5 millions de livres référencés, "soit 100 fois plus que la plus grande librairie américaine."

    D'autre part, les prix pratiqués sont de 40% inférieurs à ceux du marché. "Si le marchand n'est pas capable de baisser ses prix, il ne fait pas de commerce sur Internet." Enfin, "le site doit remplacer le vendeur : il faut animer les rayons et changer la présentation du magasin virtuel."

     

    Au-delà de ces questions pratiques se pose le problème des conséquences de cette nouvelle forme de commerce. "Si une marchandise se vend sur le Net, c'est une marchandise vendue en moins dans le commerce physique." Et en termes d'emploi ? "Sur un site commercial, 10 informaticiens prennent le travail de 150 vendeurs", résume le conseiller québécois. Et d'autres secteurs, tels que la messagerie, se développent. Mais l'UNAF surveille attentivement ce phénomène : "le supermarché a conquis des marchés qui appartenaient à d'autres. Maintenant, ils se font concurrence et se sont uniformisés. Va-t-on assister sur Internet à la naissance de monstres, d'envergure internationale, cette fois ?" D'autant plus qu'il existera toujours une île voire un satellite permettant de détourner la réglementation. Doit-on dans ces conditions faire confiance à l'auto-régulation ?

     

     

     

  • Avis sur le jeu vidéo Red Dead Redemption

     Et on commence avec le test du dernier jeux de chez Rockstar, j’ai nommée Red dead Redemption. 

    red.JPG

    Alors le jeu est-il aussi bien que ce qui a été annoncé ? lisez la suite de cet article pour connaître mon avis

    Scénario : 14/20

    Vous incarnez John Marston, ancien bandit qui devra reprendre les armes pour chasser ses anciens coéquipiers s’il veut revoir sa femme et son fils en vie. 

    Le scénario aurait pu être intéressant mais le problèmes c’est qu’il n’y a pas assez de rebondissement, a part la fin, certes tirés par les cheveux, redonne un petit coup de fouet à l’ensemble.

    Les personnages, bien qu’il est tous des look particuliers et singuliers, ne nous attache pas et on les oublies vite.

    Réalisation-graphismes :  19/20

    La réalisation est tout bonnement extraordinaire, on retrouve tous ce qu’il faut pour se croire dans un bon film de western. Le jeu à une multitude de détails qui fait qu’on est vraiment dedans.

    Les graphismes sont très jolie, notamment les paysages et la profondeur de champs qui est remarquable, et encore moi j’ai la version ps3 mais d’après certains test sur le net la version 360 serait encore plus jolie.

    Il y a quand même quelques bug de textures, notamment durant les cinématiques.

    Mention spéciale pour la faune sauvage, les animaux sont très bien rendu, et on prend un malin plaisir à aller chasser une nouvelle race d’animal. Pour info il y a un Trophée/succès qui consiste à tuer au moins un animal de chaque espèce, et bien j’en ai tué pourtant un paquet mais je n’ai toujours pas eu le trophée.

     

    Gameplay : 16/20

    Concernant le gameplay, vous prenez gta4 et vous l’améliorez un peu. L’amélioration principale se situe au niveau du système de visée que l’on peut régler (auto lock, semi, manuel…). Mais bon on à toujours cette rigidité dans les déplacements notamment au niveau des sauts.

    Concernant lIA, que ce soit les coéquipiers ou les adversaires, elle est complètement inexistante, du coup la difficulté (que l’on ne peut pas choisir) des missions est très faible et il n’y a aucune mission qui pose problème, même les grosses séances de gunfight.

    Concernant la maniabilité des chevaux, malgré quelques bugs de collision, sa reste très agréables à « piloter » mais bon on se contente d’aller un point A à un point B, comme dans gta certes mais dans ce dernier il y a un peu plus d’obstacles….

    Durée de vie : 18/20

    J’ai terminé le jeu en 22h (soit environ 70% de la progression totale), mais étant un grand amateur de poker j’ai passé plus de 3h derrière les tables et j’ai fait pas mal de quête annexes et beaucoup de chasse. Donc quelqu’un qui ne fait que les missions principales en 15h c’est bouclé.

    red2.JPGDans l’ensemble, en plus d’être simples comme je l’ai dit plus haut, les missions sont plutôt lassantes a part quelques-unes aux Mexique.

    Le mode online est intéressant et il y a de bonnes idées mais il n’y a pas assez de mode différents. Le mode explorations quand à lui est agréables à jouer à plusieurs mais tous seul on s’ennuie (explications plus détaillé lors d’une vidéo).

    Bande Son : 19/20

    Bill Elm et Woody Jackson signe une excellente bande son qui colle parfaitement à l’univers du jeux, rythmée pour les scènes d’actions et plus calme quand il le faut.

    A l’instar d’un gta, les doublages sont très bien et on on rigole bien devant certaine réplique. Le problème c’est que d’une les sous titres sont écrit trop petit et de deux on doit les lire durant les séances les trajets.

     

    Conclusion:

    Red dead Redemption est un très bon jeux qui plaira aux fans de gta et de western, mais néanmoins ce n’est pas le chef d’oeuvre qu’avait annoncé certaines grandes enseignes de jeux vidéo, d’ailleurs je ne comprend pas qu’on puisse mettre une note à un jeux sans avoir testé le mode online, qui est plus qu’important dans les jeux actuels, enfin bref sa c’est un autre débats.

    Ce que je retiendrais le plus de ce jeux, c’est surtout la réalisation avec tous les petits détails qui rendent le jeux si vivants.

    Je pense que Rockstar signe ici un très bon jeux qui permet de s’éloigner de la monotonie qu’on pouvait avoir avec des gta. Ce jeux nous permet de changer d’air et de jouer dans un milieu que l’on retrouve pas souvent dans les jeux vidéo.

    Ma note finale: 17/20

     

     

     

  • NBA JAM

    Après 15 ans d'absence, NBA JAM nous revient dans une nouvelle version sur WII. Quand est il de cette nouvelle mouture ? Le titre de EA Sports à t'il réussi à traverser le temps ? C'est ce que nous allons voir tout de suite.

    NBA.jpgA n'en pas douter, NBA JAM était l'un des titres les plus fun à jouer au temps des 16 bits. Et aujourd'hui encore on peut se rendre compte que le gameplay simplifié est toujours de la partie. Certes, on à droit ici à quelques petites nouveautés comme les crossovers d'Iverson ou les halley hoop, mais elles restent bien trop restreintes pour vraiment avoir l'impression de jouer avec du sang neuf. Et quelque part, c'est tant mieux, sinon NBA JAM, ne serait plus NBA JAM.

    Nous avons là un produit misant tout sur le fun avant tout, et, qui caricature à merveille la NBA. Ici ne vous attendez pas au réalisme, les dunks se font à 5 mettre de hauteur du panier. Les équipes sont composées de deux personnes seulement, oui mais sachez tout de même que les basketteurs sont bel et bien des joueurs renommé au sien de la NBA. Ainsi donc, vous pourrez retrouver les plus grands noms des Lakers, des Chicago Bulls, ou encore des Hornets. Les matchs se veulent dynamiques et sans temps morts, à peine l'engagement a t'il eu lieu que les premiers points arrivent. La maniabilité est donc simple et intuitive, se qui rends les matchs vraiment fun dès le départ. Les dunks sont toujours aussi impressionnant et c'est avec plaisir qu'on verra notre ballon s'enflammer dès le troisième panier marqué.

    Histoire d'ajouter du piment, vous pourrez compter sur la bande son, certes en VO mais ôh combien jouissive quand on entend le commentateur crier BOUMSHAKALAKA quand un dunk de malade vient d'être réalisé. On regrettera par contre l'absence d'un mode online qui, bien que le solo en vaille la peine par les différents mode de jeu proposés, aurait pu être un atout majeur, car jouer à NBA JAM tout seul, c'est un peu comme un repas sans fromage. Sur les modes de jeu onfline donc, on retrouve la campagne classique dans laquelle vous devrez vous frotter à 37 équipes adverses, mais aussi à des parties rapides, simple mais efficaces. On notera l'ajout d'autres modes bienvenus comme la domination par exemple qui vous demandera de marquer un panier depuis un point spécifique du terrain afin de contrôler la dite zone et d'engendrer un maximum de points.

    Le mode élimination quand à lui vous fera affronter d'autres joueurs sur un demi terrain, à la fin du temps imparti, celui qui à le moins de points est éliminé. Le mode de jeu 21 lui vous demandera d'être le premier à marquer 21 points pour remporter la partie mais attention, perdre la balle pourrait vous couter des points. Le mode Dunk NBA jam est tout aussi fun, puisque ici, votre équipe devra détruire le panier du camp adverse. Plus vous irez haut, plus vous enlèverez de la barre de vie du panier, quand elle atteint zéro, vous aurez droit à une jolie explosion de verre. Pour finir, il existe aussi le mode Boss dans lequel vous affronterez des légendes de la NBA dans un mano à mano sur demi terrain. Chaque Boss à ses propres règles de victoire qu'il vous faudra respecter.

    Tous ces modes de jeu sont aussi déclinés en version remix, entendez par là que des bonus feront aussi leur apparition sur le terrain. Ainsi le bonus Puissance vous permet d'exploser les défenseurs, Vitesse augmente votre....vitesse, Caoutchouc vous rendra insensible aux poussettes, Précision augmentera votre adresse pour jouer plus vite, et pour finir, le bonus Mini vous permettra de jouer avec Nicolas Sarkozy...ou presque. Avec tout ça, vous ne trouverez pas de quoi vous ennuyer, et ce même en jouant seul, bien que jouer à 4 avec des amis soit bien plus fun. Si le titre nous est servi avec l'ambiance d'il y a 15 ans, notamment avec les effets de flash dans les tribunes mouvementée, les mascottes qui danses sur le bord du terrain, et une ambiance sonore bien travaillée, on regrettera surtout le fait que le jeu soit graphiquement très pauvre.

    Certes les animations ont gagnées en fluidité avec l'age, mais il en reste pas moins que les textures sont vraiment mal travaillée, limite baveuses et ce n'est malheureusement pas le coté trognon des perso légèrement SD qui nous fera changer d'avis. Toutefois, NBA JAM sur WII est le titre exemple même qui prouve qu'un jeu ne doit pas forcement être sublime pour être un très bon jeu. Maintenant est ce que le fait de sortir ce jeu juste sur WII est une bonne idée sachant que ce titre trouvera plus sa place auprès des joueurs de la génération précédente, l'avenir nous le dira