Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Avis sur le jeu Batman : Arkham Asylum

 Batman : Arkham Asylum s’est imposé comme LE jeu vidéo de la rentrée 2009. Prise en main intuitive, histoire immersive, graphisme très réussi… le titre fait honneur au mythe du Chevalier noir.
Mais ce qui choque dès les premières minutes de jeu, c’est la carrure de la chauve-souris !!! Un mélange entre Serena Williams et Hulk.
Bruce Wayne passera-t-il le contrôle anti-dopage de la Ligue des Justiciers ? Pas sûr…

batman.JPG

Batman , Arkham Asylum Batman / Bruce Wayne. Taille : 1.88 m. Poids : 95 Kg

Voilà les mensurations exactes du Chevalier noir, telles qu’elles figurent dans la fiche du personnage. Plutôt normal pour un super-héros me direz-vous ! Seul hic, Batman alias Bruce Wayne, est le seul super-héros 100% humain et dépourvu de supers pouvoirs.
Pour les non-initiés, Bruce Wayne est l’unique héritier de la fortune des Wayne. C’est après avoir assisté au meurtre de ses parents à l’âge de huit ans, qu’il décide de consacrer sa vie à la lutte contre l’injustice et la corruption qui gangrènent la ville de Gotham. Mais pour cela pas de voyage aller-retour sur Krypton ou de bisou-bisou avec des araignées radioactives. Bruce Wayne mène des études poussées en chimie, criminologie, médecine légale et suit un entrainement intensif en gymnastique, arts martiaux et camouflage. Bref, Batman est un athlète complet armé de bat-gadgets super efficaces, mais ce n’est définitivement pas une montagne de muscles à la mode Catcheurs US. Regardez les acteurs qui ont donné vie au super-héros sur pellicule : Adam West, Mickael Keaton, Christian Bale… On est loin de John Cena ou Batista !

Qui a soufflé dans Bruce Wayne ?

L’équipe de développement de Rocksteady s’est réapproprié l’univers du Dark Knight et a fait un travail assez intéressant. Mais ils ont un peu craqué sur la mode du « I Want Muscle » (théorie de la brillante philosophe contemporaine Diana Ross). C’est flagrant quand vous regardez Batman, mais ça fait carrément mal aux yeux quand vous tombez sur le pauvre Commissaire Gordon. L’incorruptible fonctionnaire de police quinquagénaire semble en effet descendre directement du podium de Monsieur Univers, tout serré qu’il est dans sa chemise taille XXL.

Ce phénomène n’est évidemment pas nouveau et trouve ses origines dans le monde du Cinéma. Voir Johnny Weissmuller déjà dans les années 30, Arnold Schwarzenegger et Sylvester Stallone à partir de la fin des années 70. Mais si cette mode des très gros biscotos s’est un peu calmée côté ciné, elle semble avoir trouvé asile dans certains jeux vidéos. Outre Batman, citons notamment Resident Evil 5 et son Chris Redfield gonflé aux anabolisants ; Gears of War et son bataillon de golgoths ; ou encore Madworld et son héros Jack, qui jongle avec des tronçonneuses et des têtes décapitées.

Trailer

à suivre

 

Écrire un commentaire

Optionnel