Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Avis sur le jeu video Axel & Pixel

Vous vous souvenez sûrement (pour les plus âgés) des jeux en Point and clic ? Ces jeux qui ont fait notre bonheur dans notre enfance, et surtout les souvenirs que l’on a de cette époque avec des jeux comme Monkey Island…(disponible aussi sur live). Je vais donc vous parler cette fois de Axel & Pixel, qui vient de débarquer sur le Xbox Live Arcade.

Axel & Pixel est un jeu tout mignon aux graphismes hallucinants, sorte de mélange de photo-montage et d’un réel travail graphique pour un rendu photo-réaliste.

 

L’histoire :

Dans ce magnifique jeu en 2D, vous incarnez Axel, un peintre et son chien, Pixel.

Alors qu’il se sont paisiblement endormis, ils se retrouvent bloqués dans leur rêves et doivent traverser leur imagination au fil des quatre saisons pour retrouver la clé de leur réveil, qu’un vilain rat a emporté et compte bien garder…

Ça se joue comment un point and clic ?

C’est très simple, il vous suffit de déplacer votre curseur sur le niveau, et quand il change de forme c’est que vous avez trouvé un indice, rien de plus simple…

 Le jeu :

Axel & Pixel ont vraiment un humour qui décape… les mimiques des deux compères sont énormes. Loufoque, Axel un grand maigre, façon rital avec sa barbiche et son bonnet rouge, et Pixel, le chien, qui abuse un peu sur les croquettes.

 Les énigmes très drôles d’Axel & Pixel ne sont généralement pas très compliquées et ne nécessiteront pas des montagnes d’ingéniosité. Le titre s’avère assez accessible, considérez le plutôt comme un voyage dans un univers magique/poétique.

Vous vous verrez ainsi balancer des boules de neige sur un géant, ou encore de rafistoler un circuit électrique.

A noter aussi plusieurs mini jeux dans l’aventure qui vous demanderont pas mal de dextérité, comme la conduite d’un buggy façon Trial HD.

En définitif, ce jeu est une véritable perle qui justifie amplement de l’essayer, puis de l’adopter pour 800 msp.

Seul bémol, sa durée de vie qui ne dépasse pas les 5 heures.

 

Les commentaires sont fermés.