Gameplay FIFA 18
Après une vingtaine de partie contre le PC, je ne vois pas beaucoup de défauts.
Je détestais les FIFA 16 ( trop arcade), PES 2008 (minable), PES 2009 (nul), FIFA 10 (mieux, certes, mais toujours trop arcade, donc injouable). Là, avec FIFA 18, je dois bien avouer que EA Sport ne s'est pas moqué du consommateur de base.
C'est simple, jamais un jeux de foot n'a mérité autant le qualificatif de simulation.
Fini les joueurs dévastateurs qui transpercent toutes les défenses. IL y a d'ailleurs un paquet de joueurs noobs qui vont devoir revoir leur façon de jouer. Place au beau jeu , à la construction , à la réflexion . Fini les Messi et autre Christianon ROnaldo super héro qui courent 10 fois plus vite que tout le monde .En plus il sont presque impossible à acheter avec des crédits fifa sauf chez les revendeurs de crédits comme http://www.stat-foot.fr/credits-fifa-18/ qui ont encore des solutions d'achat/vente de joueurs. Ouf ! ça m'avait fait acheter FIFA 2010 tellement j'étais dégoûté.
La vitesse du jeu : PARFAITE (bien plus lente qu'auparavant).
Le système de passe de FIFA 18 : REVOLUTIONNAIRE
une pierre lancée dans le jardin de FIFA) Je me demande même comment KONAMI va faire mieux l'année prochaine. C'est ultra réaliste. A vous de doser les passes au pixels , au millimètres prêts . Rien de téléguidé (ou à peine). Les passes mêmes les plus simples exigent application . Mais là où EA Sport a fait fort c'est que ce système de passe révolutionnaire ne rend pas le jeu injouable. Ca le rend injouable pour les noobs qui foncent tout droit. Ceux-là ne marqueront pas. Mais si vous voulez jouer comme le BARCA, alors là c' est possible , et je vous prie de me croire que ce sera plus jouissif que de marquer un but tellement c'est réaliste.
Adieu Fifa donc. . Le retour du Roi comme j'ai pu lire . Après 4 ou 5 ans d'absence et de foutage de tronche.
Les tirs : bien plus réalistes . HEUREUSEMENT. Mais j'ai pu lire qu'il était encore possible d'envoyer des mines de 35 mètres. Je veux bien croire de tels témoignages, je ne m'y suis pas essayé :
Les gardiens : ne sont plus les billes du FIFA 17... C'est déjà un progrès. Après ce ne sont pas non plus des foudre de guerre. Mais franchement, ça à l'aire correct.
Arbitrage : intempestif, trop de coup de sifflet pour pas grand chose. Difficile de faire du catenacio. J'espère qu'il ne sifflera pas des fautes alors qu'on est innocent comme dans les FIFA Ultimate Team.. J'ai pas assez d'expérience de jeu pour vous dire.
Habillage (Menu, ambiance sonore, musiques..) :
Ah ! Ce n'est pas l' essentiel dans un jeu de foot.
Dison que c'est moyen.
Ce que je regrette c'est qu'on n'a plus les superbes musiques comme dans PES 3 !!! maintenant je dirai que PES c'est FIFAisé au niveau musique . Dommage dommage.
J'ai aimé :
Nan, j'ai carrément craqué pour le game play et j'ai hâte d'en découdre sur le Online . Fini les imbéciles qui jouaient 100% de leur temps avec MEssi.... Maintenant, place au vrai footbal. Et fini la latence...
Ce PES 2018, sonne comme la fin du règne de FIFA. Juste ça.
J'ai pas aimé : [...]
J'ai pas trop aimé la tronche des terrains , mais si les couleurs se veulent réalistes. Mais c'est mon avis perso. J'ai l' impression aussi qu'il manque des caméras , dommage. Et puis les filets de but n'ont pas évolué.