Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Avis sur le jeu vidéo Red Dead Redemption

 Et on commence avec le test du dernier jeux de chez Rockstar, j’ai nommée Red dead Redemption. 

red.JPG

Alors le jeu est-il aussi bien que ce qui a été annoncé ? lisez la suite de cet article pour connaître mon avis

Scénario : 14/20

Vous incarnez John Marston, ancien bandit qui devra reprendre les armes pour chasser ses anciens coéquipiers s’il veut revoir sa femme et son fils en vie. 

Le scénario aurait pu être intéressant mais le problèmes c’est qu’il n’y a pas assez de rebondissement, a part la fin, certes tirés par les cheveux, redonne un petit coup de fouet à l’ensemble.

Les personnages, bien qu’il est tous des look particuliers et singuliers, ne nous attache pas et on les oublies vite.

Réalisation-graphismes :  19/20

La réalisation est tout bonnement extraordinaire, on retrouve tous ce qu’il faut pour se croire dans un bon film de western. Le jeu à une multitude de détails qui fait qu’on est vraiment dedans.

Les graphismes sont très jolie, notamment les paysages et la profondeur de champs qui est remarquable, et encore moi j’ai la version ps3 mais d’après certains test sur le net la version 360 serait encore plus jolie.

Il y a quand même quelques bug de textures, notamment durant les cinématiques.

Mention spéciale pour la faune sauvage, les animaux sont très bien rendu, et on prend un malin plaisir à aller chasser une nouvelle race d’animal. Pour info il y a un Trophée/succès qui consiste à tuer au moins un animal de chaque espèce, et bien j’en ai tué pourtant un paquet mais je n’ai toujours pas eu le trophée.

 

Gameplay : 16/20

Concernant le gameplay, vous prenez gta4 et vous l’améliorez un peu. L’amélioration principale se situe au niveau du système de visée que l’on peut régler (auto lock, semi, manuel…). Mais bon on à toujours cette rigidité dans les déplacements notamment au niveau des sauts.

Concernant lIA, que ce soit les coéquipiers ou les adversaires, elle est complètement inexistante, du coup la difficulté (que l’on ne peut pas choisir) des missions est très faible et il n’y a aucune mission qui pose problème, même les grosses séances de gunfight.

Concernant la maniabilité des chevaux, malgré quelques bugs de collision, sa reste très agréables à « piloter » mais bon on se contente d’aller un point A à un point B, comme dans gta certes mais dans ce dernier il y a un peu plus d’obstacles….

Durée de vie : 18/20

J’ai terminé le jeu en 22h (soit environ 70% de la progression totale), mais étant un grand amateur de poker j’ai passé plus de 3h derrière les tables et j’ai fait pas mal de quête annexes et beaucoup de chasse. Donc quelqu’un qui ne fait que les missions principales en 15h c’est bouclé.

red2.JPGDans l’ensemble, en plus d’être simples comme je l’ai dit plus haut, les missions sont plutôt lassantes a part quelques-unes aux Mexique.

Le mode online est intéressant et il y a de bonnes idées mais il n’y a pas assez de mode différents. Le mode explorations quand à lui est agréables à jouer à plusieurs mais tous seul on s’ennuie (explications plus détaillé lors d’une vidéo).

Bande Son : 19/20

Bill Elm et Woody Jackson signe une excellente bande son qui colle parfaitement à l’univers du jeux, rythmée pour les scènes d’actions et plus calme quand il le faut.

A l’instar d’un gta, les doublages sont très bien et on on rigole bien devant certaine réplique. Le problème c’est que d’une les sous titres sont écrit trop petit et de deux on doit les lire durant les séances les trajets.

 

Conclusion:

Red dead Redemption est un très bon jeux qui plaira aux fans de gta et de western, mais néanmoins ce n’est pas le chef d’oeuvre qu’avait annoncé certaines grandes enseignes de jeux vidéo, d’ailleurs je ne comprend pas qu’on puisse mettre une note à un jeux sans avoir testé le mode online, qui est plus qu’important dans les jeux actuels, enfin bref sa c’est un autre débats.

Ce que je retiendrais le plus de ce jeux, c’est surtout la réalisation avec tous les petits détails qui rendent le jeux si vivants.

Je pense que Rockstar signe ici un très bon jeux qui permet de s’éloigner de la monotonie qu’on pouvait avoir avec des gta. Ce jeux nous permet de changer d’air et de jouer dans un milieu que l’on retrouve pas souvent dans les jeux vidéo.

Ma note finale: 17/20

 

 

 

Les commentaires sont fermés.