Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

tets du jeu sur Iphone : Zenonia 3

 

Depuis des temps immémoriaux, votre serviteur se faisait régulièrement vanner et traiter de « Laroisse l’ancien » par le perfide BOB, en raison de mon non moins ancien téléphone portable. Mais ces temps sont désormais révolus, car j’ai récemment fait l’acquisition d’un Iphone 4S pour entrer de pleins pieds dans la vie 2.0. Après avoir résisté quelques temps devant l’impressionnante ludothèque proposée par l’App Store, j’ai finalement craqué pour Zenonia 3. Alors, l’Iphone praviendra-t-il à me faire oublier toutes mes consoles ? Pas si sûr…

zenonia.JPG

Zenonia 3 sous Iphone

Et oui, je suis finalement rentré dans le rang et comme tout le monde (ou plutôt comme tout le monde qui a de l’argent en trop à balancer dans un téléphone), je me suis fait un petit plaisir en m’achetant un Iphone. Je ne vais pas ici m’extasier devant les nombreuses possibilités offertes par la machine de combat d’Apple, ni tenter la comparaison avec mon ancien téléphone, d’autres ont déjà fait cela beaucoup mieux que moi. Je regretterai juste mon bon vieux Serpent, et la robustesse de mon honorable Samsung SGH-M110 que je pouvais balancer contre les murs sans lui faire la moindre égratignure (un jour, j’ai même joué au foot avec… et je me suis fait mal aux arpions).


Après quelques minauderies d’usage (« Non les vrais jeux c’est sur console, à la limite sur PC… mais sur un téléphone, faut pas déconner… »), je me jette comme un mort de faim sur l’App Store… et je me noie littéralement dans les abysses des classements et me sens écrasé sous les mégatonnes de jeux proposés : des tout mignons, des tout moches, des tout gratuits (qui font palpiter mon portefeuille d’auvergnat), des super reuch qu’on dirait qu’ils sont faits en or massif… La ludothèque est tellement vaste qu’elle en devient presque déroutante voire  désarmante. Surtout que le buzz sur les jeux sur Iphone (ou sur smartphone Androïd, si, si, ça existe… je connais des gens qui ont ça, c’est pas les plus malins de l’équipe, mais ça existe), ce buzz donc ne se fait pas comme pour les jeux vidéo sur console ou sur PC. Il y en a un qui sort du lot de temps en temps, genre Angry Birds, mais pour le reste c’est quand même plus confidentiel. En plus, en tant que gros radin de base, j’ai des vertiges et des éblouissements à l’idée de dépenser ne serait-ce que 0.79 € pour une daubasse que je balancerai dès l’écran de chargement. Ne me restait donc plus qu’une solution !

La solution de dernier recours
Avant de me ranger à cette solution, j’ai tout tourné dans ma tête. Je savais que j’étais vraiment sur la ligne jaune, qu’il y aurait un avant et un après, que je ne serais peut-être plus le même joueur… Oui, je le confesse humblement devant vous, chers gamers… je suis allé consulter le Hit-Parade Iphone de jeuxvideo.com et de jeux.hxc-metal.net


Plus sérieusement, j’ai eu beau critiquer à plusieurs reprises ces site, ils sont leaders indétronables du jeux vidéo sur internet non sans raison. Les informations qui y sont présentées sont quasiment encyclopédiques. Et même si le quantitatif prime parfois sur le qualitatif, le contenu est et restera pendant longtemps sans commune mesure avec ce que peuvent proposer les autres sites du secteur.


Me voilà donc en train d’arpenter ce petit hit-parade Iphone très fourni, me délectant à l’avance de toutes les petites merveilles que je vais pouvoir télécharger pour presque rien. A part quelques portages de jeux très connus, aucun des titres qui s’affichent sur mon écran ne trouve d’écho en moi. Je me rends à l’évidence que je suis la reine des noobs dans le monde du jeu sur smartphone et qu’il faut que j’apprenne à vivre avec ça. Pour choisir le premier jeu que je vais m’offrir, j’opte pour la technique classique du novice qui veut se la jouer tout seul et pas passer pour un blaireau : on prend le jeu qui a un titre qui claque et une belle illustration. Et c’est donc comme ça que je me retrouve en train de regarder fébrilement sur mon Iphone la barre de téléchargement de… Zenonia 3. Je me suis dit qu’avec un nom comme ça (bien pourri, faut quand même l’admettre), avoir réussi à en faire déjà deux et que ça se soit suffisamment vendu pour en faire un troisième, le jeu doit être putain de bien.

 

Les commentaires sont fermés.